Soins de la peau du cou

comment prendre soin de la peau de votre cou

Le cou peut montrer des signes de vieillissement, c'est pourquoi prendre soin de la peau du cou doit être aussi minutieux que celui du visage. Pour éviter de choisir des vêtements avec col par la suite, prenez soin dès maintenant de la peau de votre cou et de votre décolleté.

Causes du vieillissement cutané au niveau du cou

La peau du cou et du décolleté est assez fine et délicate. Il n’y a pas de glandes sébacées dans cette zone et la couche de graisse sous-cutanée est extrêmement fine. Les premiers signes du vieillissement cutané apparaissent déjà entre 35 et 40 ans. C'est pourquoi la peau du cou et du décolleté nécessite une protection particulière.

Le mode de vie moderne pose également des problèmes dans ce domaine. Lorsqu’on lit depuis une tablette ou collé à un smartphone, on garde constamment la tête penchée. Le tonus des muscles du cou s'affaiblit en position statique. De plus, des plis disgracieux apparaissent, appelés « anneaux de veuve ». Leur apparition est causée non seulement par une dépendance aux téléphones portables, mais également par une lecture prolongée dans une position et par un repas en regardant des vidéos.

Si des rides sont déjà apparues au niveau du cou, seules des injections de toxine botulique permettront de les éliminer. Ils devraient être effectués par un esthéticien.

Comment prendre soin de la peau du cou à différents âges

Trois conseils principaux pour le matin :

  • Il est recommandé d'effectuer les procédures d'eau le matin. Dirigez un jet d'eau fraîche sur votre cou et votre décolleté pour améliorer la microcirculation.
  • Exfoliez votre peau avec un exfoliant. Cela aidera à maintenir l’élasticité des tissus.
  • Hydratez la zone du cou et du décolleté. Vous pouvez acheter un produit spécial ou utiliser une crème pour le visage ordinaire.

Recommandations pour la soirée :

  • Assurez-vous de nettoyer votre peau après avoir terminé votre journée. Utilisez de l'eau micellaire ou du lait spécial à ces fins. A l'aide d'un coton, vous constaterez que la peau du cou et du décolleté a tout autant besoin d'être nettoyée que la peau du visage.
  • Appliquez une crème nourrissante de nuit sur cette zone 2 heures avant le coucher.
  • Choisissez un oreiller orthopédique qui rendra votre sommeil confortable et aidera à prévenir les plis du visage, du cou et du décolleté.

Soins de la peau du cou après 30 ans

Après 30 ans, commencez à prendre soin régulièrement de la peau de votre cou et de votre décolleté pour prolonger sa jeunesse et sa fraîcheur. Choisissez des crèmes et des sérums contenant du rétinol. Il nourrit la peau et la rend plus dense. En bonus, vous obtiendrez une couleur plus uniforme sans pigmentation.

En été et en vacances, appliquez des crèmes solaires sur votre cou et votre décolleté. Il a été prouvé que l'utilisation de tels produits prolonge la jeunesse et la beauté de la peau. Les femmes asiatiques, par exemple, ne prennent jamais de soleil et paraissent beaucoup plus jeunes que leur âge.

Soins de la peau du cou après 40 ans

À cet âge, les rides deviennent plus visibles et la peau du cou perd de son élasticité. Utilisez des formulations aux propriétés fortifiantes et raffermissantes. Cela aidera les rides à réduire et à révéler la peau. Protégez votre peau des rayons ultraviolets. Ajoutez des aliments riches en acides aminés oméga-3 à votre menu quotidien. Ils sont bons pour la peau et les vaisseaux sanguins. Contient des poissons gras oméga-3, des noix et de l'huile de lin.

Soins de la peau du cou après 50 ans

Durant la ménopause, de nombreuses femmes deviennent plus vulnérables, leur peau perd plus rapidement son élasticité et des rides apparaissent. La prévention dans ce cas peut être efficace. Il est nécessaire d'exfolier régulièrement mais en douceur la peau du cou et du décolleté pour éliminer les cellules mortes de la peau et stimuler le renouvellement cellulaire.

Les crèmes hydratantes 50+ devraient également apparaître dans la coiffeuse. Les sérums et crèmes contenant des vitamines A, C, E, des liposomes, des antioxydants, des céramides et de l'acide hyaluronique, qui nourrissent littéralement la peau de l'intérieur, conviennent. Utilisez des masques en tissu, crème et alginate à effet tenseur prononcé.

Les meilleurs produits pour le cou et le décolleté

Choisissez vous-même les produits optimaux pour les soins du cou de nuit et de jour. Nous avons sélectionné les meilleurs produits pour le soin de la peau du cou et du décolleté :

  • Le soin liftant est une crème anti-âge qui contient de l'eau thermale, de l'acide hyaluronique, des filtres UV et des vitamines. Sature la peau d'humidité. Convient aux peaux sensibles.
  • L'émulsion hydratante avec SPF contient du rétinol pur, du tripeptide et de la glaucine, elle réduit donc les rides de la zone du cou, restaure l'élasticité de la peau et combat les signes du vieillissement.
  • La crème de nuit contient de l'acide hyaluronique, du soja, du kombucha, des extraits de lin et des oligopeptides. Le produit transforme considérablement la peau, la raffermit et lui redonne son élasticité d'antan.
  • Le baume visage de nuit lisse la peau pour qu'elle paraisse plus fraîche et plus tonique au matin.

Comment ralentir le vieillissement cutané?

Pour garder la peau de votre cou jeune plus longtemps, suivez ces recommandations :

  • Souriez largement ! Cela provoque la contraction des muscles du cou, le tonifie et le renforce. Répétez l'exercice régulièrement devant le miroir au moins 15 fois.
  • Ne vous affalez pas ! Lorsque vous êtes assis devant l'ordinateur ou que vous déjeunez, assurez-vous que votre corps est droit. Imaginez que quelqu'un vous tire par le haut de la tête. Dans le même temps, vos épaules doivent être tirées vers l’arrière et votre poitrine légèrement relevée.
  • Chaque jour après la douche, massez votre cou et votre décolleté. Caressez simplement votre peau sous un jet frais. Utilisez une pression moyenne et dirigez le jet vers votre cou et votre décolleté. Cette technique simple permettra d’améliorer la microcirculation et de tonifier la peau.
  • Contactez une cosmétologue qui sélectionnera pour vous les soins du cou adaptés. Les peelings peuvent être efficaces, par exemple le populaire peeling au carbone ou le laser innovant PRX-t33, disponibles dans toutes les cliniques modernes.